Les Veilleurs de la Force
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Veilleurs de la Force

Sur toute la bordure exterieure
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 "Oui...la Force"

Aller en bas 
AuteurMessage
Anthony
Veilleur-Master
Anthony


Nombre de messages : 411
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

"Oui...la Force" Empty
MessageSujet: "Oui...la Force"   "Oui...la Force" Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:33

La Force fait partie de l'ordre naturel au même titre que les soleils et les planètes, ou que la vie elle-même. Champs énergétique généré par tous les êtres vivants, il entour et pénètre tout, unissant la galaxie. Source de grande puissance, employée par ceux qui savent comment procéder, la Force a influé sur les évènements galactiques pour le bien ou pour le mal depuis l'aube des temps.

Toute vie est reflétée dans la Force, de la même façon que les objets dans le monde réel projettent des ombres et que la gravité s'exerce dans l'hyperespace. Les êtres faibles dans la Force laissent une impression négligeable, alors que la minorité qui st puissante en elle brille comme des balises. Même si de nombreux individus ont passé leur vie à étudier la Force, elle demeure un mystère intangible. Pour certains, elle est un champ énergétique immatériel qui représente simplement la somme de toute création. D'autres la considèrent comme une entité, éternelle, infinie, sachant tout et impossible à connaître. Ces hypothèses peuvent contenir un élément de vérité mais la nature réelle de la Force est peut-être quelque chose d'inimaginable. Ce qui est certain, c'est que la Force réfléchie l'équilibre universel de la galaxie. Elle incarne la vie et la mort, la création et la destruction, et contient un Côté Lumineux, représentant la paix et l'espoir, et un Côté Obscur, symbolisant la peur, la colère et la corruption. Les deux facettes sont toujours présentes, en lutte constante pour l'équilibre au sein de la galaxie et des formes de vie individuelles. A différents moments, l'un des deux côtés peut temporairement dominer. Au cours de l'histoire de l'Ancienne République, le Côté Lumineux régna la plupart du temps. Puis le Côté Obscur reprit le dessus quand les anciennes Guerres des Sith donnèrent lieu à une ère de dévastation et de désespoir dans la galaxie. La plus récente perturbation dans la Force eut lieu pendant la chute de l'Ancienne République et la montée de l'Empire Galactique. Le Côté Obscur triompha, jusqu'à ce que Darth Vader ne ramène l'équilibre à la Force et soit racheté en tant qu'Anakin Skywalker.

La Force pèse sur les vies des individus de diverses façons. Ceux qui y sont le plus sensibles peuvent la sentir passer en eux et savent souvent la manipuler jusqu'à un certain degré. La plupart d'entre eux ne comprennent pas vraiment leurs capacités et très peu sont capables de les contrôler directement. Cependant, ceux qui sont particulièrement réceptifs à la Force peuvent l'étudier et découvrir comment puiser dans son énergie afin d'augmenter leurs dons naturels. Après plusieurs millénaires, leurs découvertes furent codifiées pour que des étudiants puissent apprendre à manipuler la Force et gagner des pouvoirs presque surnaturels, comme ceux des Jedi, des Sith et d'autres utilisateurs, dont les Soeurs de la Nuit de Dathomir et les Sorciers de Tund. D'autres êtres de diverses cultures extraterrestres sont sensibles à certains aspects de la Force même s'ils ne l'utilisent pas de manière directe et l'appellent par toutes sortes de noms. Toutes les disciplines employant la Force sont marquées par une stricte instruction, quoique les différences entre elles sont aussi importantes que celles séparant les deux facettes opposées. Par exemple, une bonne partie de la formation Jedi consiste à s'assurer que les étudiants restent sur le chemin exigeant du Côté Lumineux, alors que les Sith ont toujours eu recours à l'énergie obscure.

Le Côté Obscur est une puissance séduisante. Plus facile à maîtriser que le Côté Lumineux, il fascine en toute occasion et les Jedi doivent y résister et éviter son influence corruptrice. La voie vers le Côté Obscur est bien déterminée. La peur, qui peut mener à la colère, en est la clé et tout être pensant a du mal à y échapper. A partir de là, on peut être happé par ne spirale infernale où le stress mène à la haine et à la souffrance. Rapide à se livrer, le pouvoir obscure incite ses adeptes à demeurer vers le mal et la tyrannie, jusqu'à ce qu'ils aient complètement succombé à son emprise. Cependant, le prix à payer est élevé. A long terme, les utilisateurs voient leur corps décliner au fur et à mesure que leur chair se corrompt et pourrit. En tant qu'utilisateurs suprêmes du Côté Lumineux, les Jedi emploient la Force comme une source de connaissance et un moyen de défense. Formés à éviter à tout prix l'énergie obscure, ils ne se servent jamais de la Force pour l'attaque. Par contraste, les Sith n'exploitent que le Côté Obscur, dirigeant sa puissance sur leurs adversaires et augmentant leur haine et leur malfaisance. L'ancien Code Jedi fut créé pour préserver les jeunes Jedi du Côté Obscur et fut enseigné à des centaines de milliers d'initiés par leurs professeurs. La compréhension du Code et de sa philosophie non-violente et de restriction fut considérée comme l'une des clés déverrouillant la maîtrise de la Force d'un Jedi. Obi-Wan Kenobi et Yoda enseignèrent des éléments du Code à Luke Skywalker et c'est ce savoir qui sert à présent de base aux enseignements de son Académie Jedi.

Tout individu sensible à la Force peut être formé à devenir Jedi. même si des traditions en opposition abordent l'instruction de façon différente, tous les étudiants se concentre sur les trois piliers de la compréhension et de la manipulation de la Force.
La première étape consiste à accéder à la Force pour utiliser et amplifier ses capacités naturelles. Il faut améliorer sa coordination et ses talents au combat, apprendre à se défendre contre d'autres utilisateurs et découvrir l'art du camouflage et de l'auto guérison. Un processus de méditation et de concentration intérieur permet aux élèves méritants de ne faire qu'un avec la Force. La deuxième phase relie l'individu à la Force universelle unissant galaxie. Apprenant à interpréter son flux et son reflux, l'étudiant devient conscient de lieux et de moments éloignés. Avec de la pratique, il peut être capable de détecter à distance des individus et des évènements. La troisième étape souligne la capacité à manipuler la Force autour de soi. Les adeptes peuvent attraper des corps physiques dans les tentacules d'énergie pure qui les soulèvent et les déplacent. Sachant capturer les lignes invisibles de la Force, le disciple peut les employer comme une arme pour assommer ses adversaires et rassembler l'énergie autour de lui pour effectuer des sauts physiquement " impossibles ". Il est également capable d'envoyer des ondes dans la Force pour communiquer avec d'autres individus partageant ces aptitudes. C'est en général à ce moment la de la formation que le Côté Obscur intervient. La phase d'étude intérieure peut être utilisée de façon négative mais sa tendance naturelle est de pencher vers la lumière. Cependant, quand l'élève se met à affecter ceux qui l'entoure et constate le pouvoir contenu dans la Force, la tentation de prendre un chemin plus rapide devient attirante. Beaucoup sont bouleversés par compréhension qu'ils tiennent le destin et les vies des autres littéralement entre leurs mains. Les maîtres Jedi, les mentors et instructeurs surveillent de près leurs étudiants à ce moments, guettant des signaux d'alerte. Les Seigneurs Sith, à l'inverse, encouragent activement leurs étudiants à exploiter leurs pouvoirs en pleine expansion.

Sous l'Ancienne République, les talents des Jedi furent encouragés et l'on croyait que les veillent traditions des Sith avaient disparues depuis longtemps. Pendant cette période, la Force était crainte et respectée par la plupart des citoyens. Quelques années après la montée de l'Empire, on mesurait le pouvoir impérial au fait qu'il avait presque réussi à effacer la croyance en la Force. Ce qui fut un jour reconnu et révéré dans toute la galaxie devint en peu de temps une source de ridicule. Cependant, des personnes haut placés dans l'Empire étaient très conscients de la menace posée par les utilisateurs de la Force. Quiconque montrant le moindre don était arrêté et disparaissait simplement. Dans les années précédents la Guerre Civile Galactique, les hommes de mains de l'Empereurs chassèrent les Jedi jusqu'au dernier. L'Empereur était historiquement l'un des adeptes de la Force les plus puissants mais il dissimulait ses capacités à tous, excepté quelques personnes de confiance. Pendant cette période, les seuls autres utilisateurs étaient cachés, comme Yoda ou Obi-Wan Kenobi, ou travaillaient pour l'Empereur comme Darth Vader. L'adhésion de Vader aux voies de la Force était parfois un sujet de moquerie pour certains impériaux supérieurs, mais rarement en sa présence. Nourri par la colère du Côté Obscur, Vader démontra souvent que la Force, loin d'être une religion démodée, était une entité bien réelle.

Depuis la chute de l'Empire, la Force a repris sa place dans la société, avec un nouvel Ordre Jedi devenant éminent sous l'enseignement de Luke Skywalker. Cependant, de nombreux citoyens de la Nouvelle République nourrissent toujours des doutes face aux adeptes de la Force. Cela provient en partie de leurs souvenirs des disciples du Côté Obscur qui dominèrent leurs vies sous l'Empire et des abus de pouvoir de quelques Jedi renégats dans l'ère moderne.
Revenir en haut Aller en bas
https://jk-funky.1fr1.net
 
"Oui...la Force"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Veilleurs de la Force :: La Force-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser