Les Veilleurs de la Force

Sur toute la bordure exterieure
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Quinlan Vos

Aller en bas 
AuteurMessage
Anthony
Veilleur-Master
avatar

Nombre de messages : 411
Age : 33
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Quinlan Vos   Ven 16 Nov - 4:20

Quinlan Vos est né sur la planète Kiffu, planète du système Azurbani connu pour ses tempêtes psychométriques qui occasionnent chez ses habitants, les Kiffar, un pouvoir assez inhabituel : la psychométrie. Autrement dit, l'art de connaître le passé, l'histoire d'un objet, rien qu'en le touchant. Mais chez le jeune Quinlan Vos, ce don atteignait une rare intensité. Un pouvoir qui attira de nombreuses convoitises...
Vos fut dévouvert par le maître Tholme qui remarqua son puissant lien avec la Force. Cependant, le Sheyf Kurlin Vos s'opposa catégoriquement à ce qu'il reçoive l'enseignement Jedi au temple de Coruscant, car il voyait déjà en lui un grand Gardien. Tholme débuta donc son entraînement sur Kiffu même. Mais certaines personnes ne voyaient rien de bon en ce pouvoir, dont la tante de Quinlan, Tinte, qui fit assassiner ses parents. Elle l'amena ensuite à toucher un objet ayant appartenu à sa mère, et il revit l'assassinat brutal et violent par des Azanti. Horrifié, le garçon chercha refuge dans les bras du maître Jedi et mit du temps à se remettre de cette dépression. Tholme eut finalement l'accord des clans de Kiffu pour emmener Quinlan sur Coruscant et le jeune garçon devint son padawan.

Lors d'une mission sur Ryloth avec son maître Tholme, Vos fut attiré par une jeune Twi'lek du doux nom d'Aalya. Sentant qu'elle courait un danger, il se précipita à son secours et tomba nez à nez avec un wampa. Le combat s'avéra très difficile et Quinlan aurait pu y perdre la vie si Aalya n'avait pas réussi à lui envoyer son sabre par la Force. Puis, il éventra la créature et lorsque son maître arriva à la rescousse, il lui dit qu'Aalya possédait une affinité avec la Force. Tholme décida ainsi de l'emmener au temple de Coruscant pour qu'elle aussi suive la formation des Jedi.
Quinlan et Tholme participèrent durant le Conflit Hyperspatial à l'enquête sur la pénurie de bacta sur Thyferra. Ils découvrirent ainsi les agissements de la Fédération du Commerce et des autorités de la planète, mais, traqués, ils durent rejoindre Plo Koon ainsi que d'autres Jedi sur Troiken. Lorsque Quinlan fut informé de la mort du maître Tyvokka, il fut très perturbé. Il se rendit seul dans les cavernes de la planète, où il fut rejoint par Obi-Wan Kenobi, padawan de Qui-Gon Jinn, à qui il raconta son étrange vision de la mort de ses parents. Mais des insectes prédateurs se lancèrent à leur poursuite et les deux padawans furent sauvés de justesse par leurs maîtres. Cet événement marqua le début d'une grande amitié entre Vos et Kenobi. Peu de temps après, Quinlan et Tholme furent chargés de s'infiltrer dans un vaisseau ennemi afin de permettre à Obi-Wan et Jinn de transférer le programme informatique qui permettait de combattre le virus touchant les vaisseaux républicains, une action décisive qui donna la victoire aux Jedi. Quelque temps plus tard, Quinlan accompagna les deux autres jedi car son maître était parti en mission seul. Il faillit se noyer durant ce voyage et fut sauvé de justesse par Kenobi et Jinn. Vos décida d'oublier à jamais cet incident et de ne plus en parler.

Lorsque Quinlan fut nommé Chevalier Jedi, il prit sous sa tutelle Aalya Secura. Ils effectuèrent ensemble de nombreuses missions et un lien plus étroit encore que celui que se partagent habituellement les maîtres et padawans se créa.
Quelque temps avant l'avènement de Palpatine en tant que Chancelier Suprême, Quinlan et Aalya menèrent une enquête sur une toute nouvelle drogue : le Glytteryll, obtenu à partir de Ryll et de Glytterstim. Ils se rendirent sur diverses planètes comme Tatooine, Kiffu, Nar Shaddaa et Ryloth. Mais Pol Secura, chef du clan Secura, les piégea alors qu'ils étaient sur le point de découvrir le secret et leur effaça la mémoire. Vos se réveilla sur Nar Shaddaa, sans aucun souvenir, poursuivi par des chasseurs de primes. Il réussit à s'en sortir grâce à ses pouvoirs de la Force qui lui sont naturels et qui n'ont donc pas été oubliés.
Aidé par un Devaronien nommé Vilmarh Grahrk, il récupéra son sabre ainsi que celui de son apprentie, et ses pouvoirs psychométriques le poussèrent à retrouver sa padawan. Il se rendit chez Bib Fortuna, puis à nouveau sur Kiffu où sa tante dirigeait à présent le clan Kiffar. Celle-ci lui conseilla d'aller sur Ryloth, mais le mit également en garde contre ce que les Jedi appelaient le côté obscur. Retournant sur Ryloth, Quinlan rencontra Asanté Vos, membre de son clan, mais complice de Pol Secura. A la mort de cette dernière, il retrouva sa padawan en tant qu'esclave de son oncle. Enragé, il tortura Secura pour se venger et lui faire avouer l'identité de la personne qui était derrière toute cette opération avec le Glytteryll. Voulant protéger son oncle, Aalya voulut utiliser la Force mais projeta ce dernier dans le vide. Horrifiée par ce qu'elle venait d'accomplir, elle se sauva en courant. Quinlan s'apprêtait à la suivre, lorsque Vilmarh lui dit que ce n'était pas une bonne idée. Ensemble, ils rejoignirent ensuite Coruscant pour retrouver celui qui avait ordonné l'opération Glytteryll, le sénateur Chom Frey Kaa. Quinlan aurait probablement tué le sénateur si Mace Windu n'était pas intervenu pour l'en empêcher. Les Jedi se combattirent mais Windu prit peu à peu le dessus, et Quinlan se laissa convaincre de rejoindre l'Ordre pour suivre un réentraînement en raison de ce qu'il lui était arrivé.

Quelques mois plus tard, alors que le côté obscur de la Force le hantait encore, Quinlan est envoyé par le Conseil des Jedi sur Dathomir, foyer des Soeurs de la Nuit, afin d'enquêter sur la disparition de la planète Ova. Mais une des membres du clan de la Sorcière Zalem, Vonya, captura Vos. Il fut réduit à l'état d'esclave, jusqu'à ce qu'il tue à mains nues un gardien Whuffa, après quoi la chance de devenir le garde personnel de Zalem lui fut offerte, mais finalement il garda tout autre chose : des kwis, créatures animales de la planète. Mais le Jedi s'appliqua alors à obtenir des renseignements sur les mystérieux Kwa et leurs Portes de l'Infini, et apprit également qu'il était désormais le gardien de la Chambre des Etoiles. Un peu plus tard, il fut sauvé des Sorcières de la Nuit par un Givin du nom de Yag Shushin et par la fille de Zalem, Ros Lai. Zalem lança alors une Vague de l'Infini pour détruire Coruscant, avant que sa propre fille ne la tue, afin de prendre sa place. Quinlan se vit alors contraint de se battre contre cette nouvelle matriarche pour sauver Coruscant de la destruction. Il emmena alors Lai comme prisonnière sur la planète qui, quelques instants plus tôt, était menacée d'anéantissement total.
Contacté peu après par sa tante Tinte, Vos fut chargé d'enquêter sur la cause d'attaques successives des Azanti sur Kiffex, monde-soeur de Kiffu, sur lequel étaient incarcérés les hors-la-loi. Sur place l'attendaient Vilmarh Grahrk et son ancien Maître Tholme, qui lui fit revivre la mort de ses parents alors qu'il n'était encore qu'un enfant. Quinlan prit connaissance de sa crainte des Azanti, crainte qu'il aurait à contrôler pour garantir le bon déroulement de sa mission. Ils rencontrèrent alors le Maître Jedi Zao dans une cantina qu'ils aidèrent lors d'un accrochage. Vos apprit également qu'Aalya Secura se trouvait présente sur la planète, mais qu'elle était sous le contrôle du Jedi Noir Volfe Karkko. Les Jedi organisèrent alors une opération d'infiltration, qui visait à les faire entrer dans la forteresse de Karkko, mais Vos tomba nez à nez avec sa Padawan. Il engagea le combat malgré lui, déclarant qu'il ne voulait pas se battre contre elle, et fit retourner Aalya peu à peu vers la lumière. Alors qu'elle parut sauvée, Volfe apparut et l'attaqua. Heureusement, Quinlan s'interposa et tua le Jedi Renégat. Tholme prit alors Aalya sous sa tutelle, tandis que Quinlan décida de suivre l'exemple de Zao, à savoir de suivre les flux de la Force et d'aller là où elle le réclamait.

Dans une autre aventure, la jeune Twi'lek le retrouva sur la planète Ord Mantell afin de lui annoncer la capture de Tholme et de Nat Secura, le cousin d'Aalya. Ils retrouvèrent alors Vilmarh dans un casino et tous trois prirent la direction de Kintant. Là-bas, il durent affronter Tsyr et Bok, des guerriers Nikto du célèbre Ordre des Morgukaï. Lancés dans une course-poursuite, les deux Jedi échappèrent tout d'abord à leurs adversaires, mais furent retrouvés dans la Base de Kh'aris, là où étaient détenus Tholme et Nat. Quinlan combattit alors seul les deux Morgukaï, permettant ainsi à Aalya de libérer les deux prisonniers. Le combat tourna en faveur du duo d'assassins, et Quinlan fut même blessé, mais réussit tout de même à décapiter Tsyr avant que son compagnon ne réplique. Alors que Quinlan était sur le point de mourir, Aalya le sauva et tua Bok. Cet événement marqua l'ascension de Quinlan Vos au rang de Maître Jedi et Aalya au rang de Chevalier.
Dans les années qui suivirent, Quinlan et Tholme créèrent un vaste réseau d'espionnage à travers la Galaxie, notamment pour savoir ce que tramaient les Séparatistes. Malheureusement, ils ne purent prévoir les événements de Geonosis, ce qu'ils se reprochèrent encore longtemps plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jk-funky.1fr1.net
Anthony
Veilleur-Master
avatar

Nombre de messages : 411
Age : 33
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Quinlan Vos   Ven 16 Nov - 4:20

Quelque temps après le début du conflit, Quinlan ne répondit plus aux appels du Conseil. Mais celui-ci retrouva tout de même sa trace, découvrant qu'il agissait sous le nom de Korto Vos dans la Roue, station spatiale Séparatiste. Aalya Secura fut alors envoyée pour prendre contact avec lui. L'ayant retrouvé, ils apprirent que Khaleen, une des complices de Quinlan, était menacée par un dangereux Dianoga. Les jedi allèrent à sa recousse, et Khaleen renseigna Vos sur la prochaine cible Séparatiste : Kamino. Ce dernier fit une copie du disque contenant cette information et Khaleen se proposa pour aller le rendre à son propriétaire, un Falleen du nom de Zenex. Les deux Jedi restèrent cachés près du point de rencontre. Alors que le Falleen utilisa ses phéromones et tenta de mettre fin aux jours de Khaleen, ils se précipitèrent vers lui, l'affrontèrent durant un bref combat, et Zenex fut tué par Aalya. Quinlan décida alors de rendre le disque au contact de Zenex, se faisant passer pour un Falleen grâce à la Force. Aalya retourna sur Coruscant avec le disque, tandis que Vos resta encore quelque temps sur la Roue.
En présence du Maître jedi Oppo Rancisis, il expliqua le plan de défense de la planète lors d'une communication holographique à Kenobi.

Quelque temps plus tard, Vos se rendit sur Lianna et assista à l'incinération du Maître Cei Vookto qui avait embrassé le pouvoir de la Force en tombant au combat. Il donna également aux Jedi des informations sur les Jedi renégats qui attendaient Mace Windu, et engagea un combat contre celui-ci pour évaluer à nouveau ses compétences au sabre, car utilisant habituellement un blaster lors de ses missions précédentes. Mais Windu interrompit brusquement le combat, demandant à Vos où il avait appris son dernier mouvement, qui appartenait au Vaapad. Les Maître Yoda, Tholme et Windu lui demandèrent alors de ne plus réutiliser ces techniques de combat, car celles-ci demandaient de se laisser guider par ses émotions, méthode habituelle des Siths. Or, ils estimaient que Vos était déjà trop proche du Côté Obscur de la Force.
Cinq mois après le début de la Guerre des Clones, Quinlan s'infiltra à la demande de Tholme sur la planète Brentaal IV, mais fut capturé et emprisonné dans une forteresse affiliée aux Séparatistes. Le Général Shaak Ti, qui menait ses troupes au combat pour reconquérir la planète pour la République, le trouva dans sa cellule et le libéra. Les Jedi avaient en effet reçu un message de la part de Quinlan disant que la voie sur Brentaal IV était libre, ce qui était loin d'être le cas, et Shaak Ti ne manqua pas de le lui faire remarquer. Vos, n'ayant envoyé aucun message de la sorte, en conclut qu'un membre de son équipe donnait des informations à l'ennemi. Shaak Ti lui ordonna alors de trouver un moyen de détruire les boucliers de la forteresse, et Quinlan, accompagné d'un Soldat Clone, d'un ancien Garde Sénatorial, d'un Wookiee et d'une Zeltron, tous réquisitionnés dans les cellules de la forteresse en échange de leur liberté, mena à bien sa mission, permettant ainsi la victoire de la République. Il retourna ensuite dans la Roue.
Pour trouver qui l'avait trahi, Vos organisa, avec l'accord des plus hauts membres du Conseil, sa défection. Ainsi, il sombra aux yeux de tous, ou presque, dans le Côté Obscur. Les résultats ne se firent pas attendre, et Quinlan apprit que Tookarti, un autre de ses collaborateurs, le trahissait, transmettant des informations au Comte Dooku. Celui-ci trahit même en l'accusant de perfidie auprès des Jedi. Ainsi, Maître Agen Kolar, non informé de la fausse chute de Vos, l'intercepta sur Nar Shaddaa. Mais son speeder fut frappé de plein fouet par celui de Khaleen, qui récupéra Quinlan et lui avoua son amour. Ils s'embrassèrent et Quinlan sauta à terre pour affronter le Zabrak. Après un court combat, il se réfugia dans une cantina. Retrouvant Tookarti dans un spatioport il lui fit avouer sa trahison. Le Chandra-Fan tenta alors de tuer son ancien employeur, mais Vos fut plus rapide. Peu de temps plus tard, Maître Kolar annonça au Conseil que Quinlan était bien un traître, sans savoir que cela faisait partie du plan qui visait à infiltrer un Jedi sous couverture dans les plus hauts niveaux de la Confédération.

Après avoir enregistré un hologramme destiné à Aalya, dans lequel il dévoilait sa défection, Vos se rendit sur Antar IV pour s'entretenir avec le Comte Dooku lui-même, non sans affronter auparavant deux Jedi Noirs, Kadrian Sey et Tol Skorr. Mais juste avant que Dooku ne fasse son apparition, Quinlan, utilisant son don de Psychométrie sur un holoprojecteur, découvrit que le leader Séparatiste était en relation avec la Seyf des Kiffar, Tinte Vos. Dooku engagea le combat, raillant son adversaire comme à l'accoutumée, et un féroce combat se déroula sous les yeux de Sora Bulq, ancien Padawan de Mace Windu qui avait trahi la République. Vos utilisa la Forme VII, mais rien n'y fit, le Comte le défit sans grand effort, et l'accepta finalement dans ses rangs. Tous deux partirent alors sur Tibrin où, après le meurtre d'un leader Ishi-Tib, Dooku demanda à Quinlan la mort du Sénateur Zurros. Il découvrit alors que Khaleen était également sur Tibrin, envoyée par Tholme et, cédant à ses sentiments, il l'embrassa. Revenant à la base de Dooku quelques jours plus tard avec une mèche de cheveux de Zurros , il dit à Dooku qu'effrayer le Falleen était préférable et plus utile que sa mort. Dooku respecta son geste. Au même moment, et à son grand désespoir, Vos dut également laisser Shylar, une Jedi avec laquelle il avait secrètement entretenu une relation alors qu'ils étaient Padawans, se faire torturer par le Comte et ses sbires, mais il ne réagit pas.
Les instructions de Dooku l'amenèrent ensuite à combattre son propre clan sur Kiffu, mais il ne put se résoudre à voir sa propre tante être abattue sans réagir, et il s'enfuit avec Tinte, dévoilant ainsi ses réelles motivations à Dooku. Ce dernier retrouva Vos, et, après un bref combat, l'encouragea à utiliser son pouvoir sur elle. Quinlan s'exécuta, et découvrit avec effroi que c'était sa tante qui était responsable de l'assassinat de ses parents. Empli de rage folle, il n'écouta pas les excuses de la Sheyf et, reprenant son sabre des mains de Dooku, la tua sans hésitation. Un geste tragique, mais qui lui fit regagner la confiance de Dooku.

Après avoir récupéré sur la terrible planète Korriban l'Holocron du Maître Sith Darth Andeddu, et retrouvé Khaleen sur Bakura, Quinlan reçut du Comte une nouvelle mission : celle d'assassiner les Sith qui contrôlaient le Sénat. Quinlan se fit passer pour le Général Zac'ryah Vos. Après avoir discuté avec Bail Organa, ou encore Mon Mothma, il rencontra le Chancelier Palpatine, accompagné du Sénateur Viento. Il attendit un peu et se rendit à ses appartements, où il assassina le Sénateur Viento, pensant qu'il s'agissait du Sith ! K'Kruhk, le Jedi chargé de la protection du Sénateur, ne put rien faire, et, affronta quelques instants Vos avant qu'il ne s'enfuit. Il retourna auprès du Comte Dooku dans un entrepôt de Coruscant, où il lui demanda des explications, ayant bien remarqué que Viento n'avait rien d'un Seigneur Sith. Dooku lui expliqua que Viento l'avait trahi, et qu'il avait besoin de savoir s'il pouvait ou non faire confiance à Vos.
Quelques semaines plus tard, les Jedi découvrirent sur Ryloth un enregistrement dans lequel on voyait Quinlan assassiner froidement Kh'aris Fenn, pour avoir désobéi envers Dooku. De plus en plus de doutes apparaissaient quant à la réelle affiliation de Vos.
Dans une autre des missions du Comte Dooku, Quinlan se rendit sur Honoghr, afin de récupérer un bloc de données portant sur une arme biochimique. Il retrouva alors son ancienne Padawan accompagnée du Commandant Clone Bly. Après lui avoir assuré qu'il opérait toujours pour la République, il lui proposa de l'aider pour trouver ce qu'ils cherchaient tous deux. Se servant de ses dons et de son incroyable talent, Vos les mena jusqu'au bloc de données avant de trahir sa parole donnée et de tenter de reprendre ledit bloc de données des mains d'Aalya. Il lui expliqua qu'il était obligé de le livrer à Dooku, afin que celui-ci continue à lui faire confiance, mais le combat contre son ancienne Padawan semblait inévitable. Aalya le troubla en lui disant ce qu'il était devenu, mais Vos s'enfuit alors que Bly tentait de le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jk-funky.1fr1.net
Anthony
Veilleur-Master
avatar

Nombre de messages : 411
Age : 33
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Quinlan Vos   Ven 16 Nov - 4:21

Hélas, cinq mois après ces évènements, le fait de ne pas avoir récupérer le bloc le fit tomber en disgrâce auprès du Comte Dooku. Ce dernier dépêcha Asajj Ventress et Tol Skorr pour l'éliminer, et ils le retrouvèrent dans un vaisseau d'exploration. Fort heureusement, Obi-Wan Kenobi intervint au bon moment pour lui sauver la mise. De nombreux droïdes scarabées les attaquèrent à coup de tirs de laser et ils eurent juste le temps de plonger dans une piscine qui les mènerait dans un endroit sûr. Malheureusement, Quinlan rata son plongeon et sombra momentanément dans l'inconscience sous l'eau. Cet évènement lui rappelait le moment où Obi-Wan lui avait sauvé la vie étant jeune. Il le refit d'ailleurs. Les deux hommes se rapprochèrent, devenant encore plus amis qu'auparavant. Obi-Wan n'avait jamais douté de Vos et de ses intentions.
Cependant, les deux Jedi Noirs ne leur laissèrent pas le temps de souffler: Quinlan s'occupa de Tol Skorr, et Obi-Wan d'Asajj. Malgré ses talents, Vos se fit maîtriser par Tol Skorr mais avant que ce dernier ne le tue, il fut rappelé par Ventress ce qui l'obligea à laisser Vos de côté. Le Jedi en profita pour retourner à son vaisseau et à quitter le vaisseau de mission scientifique. La Jedi Noire utilisa cet argument pour tenter de faire basculer Obi-Wan dans le Côté Obscur, mais cela n'eut aucun effet: Kenobi savait que Vos reviendrait le chercher. Avec son vaisseau, Vos détruisit le chasseur Jedi de Kenobi et le vaisseau de Skorr afin que les Jedi Noirs ne les pourchassent plus.
Kenobi monta alors à bord du vaisseau et Quinlan mit le cap sur Rendili, où la Crise des Croiseurs battait son plein.

Bien que Quinlan Vos ait rejoint de nouveau les rangs des Jedi, l'accueil fut bien plus que froid. Saesee Tiin notamment, l'accueillit avec un gentil surnom: "renégat". Au moment de la bataille, le vaisseau amiral de la République fut attaqué par les Séparatistes, notamment le Titavian IV commandé par Yago, le mutin. La cage laser qui retenait Vos prisonnier rendit l'âme. Il décida alors qu'il était temps de faire ses preuves, pour montrer qu'il n'était pas un renégat. Avec Anakin Skywalker et Kenobi, il infiltra le croiseur Rendili pour aller sauver Plo Koon, Jace Dallin et Jan Dodonna. Après ces évènements, Quinlan Vos comparut devant le Conseil des Jedi. Il était temps pour lui de montrer sa valeur. Obi-Wan Kenobi était là pour le soutenir, mais Oppo Rancisis, à qui le Conseil lui avait remis le jugement de Vos, réaccepta le Kiffar au sein de l'Ordre Jedi. Mais étrangement, Quinlan Vos contacta sa compagne, Khaleen Hentz, pour faire dire au Comte Dooku que ses plans fonctionnaient à merveille... !!

Peu de temps après, il fut appelé par le Maître Jedi, membre du Conseil, Oppo Rancisis pour seconder ce dernier dans le siège de Saleucami. Sur place, la bataille dura plus de cinq mois. Après d'énormes pertes, l'ennemi se retrouva bloqué dans la cité. Cependant les Forces de la République étaient en grand danger. Tout d'abord, dans la cité se trouvaient des complexes de clonage pour reproduire en masse des Morgukaïs ; quand la République ne pouvait recevoir de renforts, les Séparatistes n'avaient qu'à les développer. Jouant double jeu, avec la République et comme agent pour le Comte Dooku, Quinlan Vos n'était animé que par une seule idée : rétablir l'ordre des choses et tuer celui qu'il croyait être le Second Sith : Sora Bulq.
Ne pouvant prendre l'avantage, les Séparatistes lancèrent une diversion qui permit à Sora Bulq de s'infiltrer dans la base républicaine et de tuer Oppo Rancisis. En plus d'être le général en chef, Oppo Rancisis disposait de la Méditation de Combat, ce qui rendait les troupes républicaines pratiquement invulnérables. Quinlan Vos pendant ce temps fut obligé de tuer son maître, Tholme, afin de protéger sa couverture avec le Comte Dooku. A son retour il concocta un plan nécessitant l'implication de toute l'armée présente : pendant que lui et Aayla Secura infiltreraient la base afin de détruire les générateurs de boucliers, l'armée de la République attendrait afin de contenir les Morgukaïs dans la cité, et dans l'espace le Capitaine Sagoro Autem devait se tenir prêt à pouvoir faire feu.
Laissant Aayla Secura finir de poser les bombes, Quinlan Vos se rendit au quartier général des Séparatistes. Confronté à son amante Khaleen Hentz, il révéla sa vraie nature : un Jedi venu combattre les Sith. Tholme alors apparut pour lui prêter main forte. Quinlan Vos commença le combat avec Tol Skorr. Il le propulsa dans de la lave, mais ce dernier eut le temps de lui révéler qu'il n'existait pas de second Sith et que Quinlan Vos n'était qu'un pion. Grâce à l'aide morale de Aayla Secura et de Tholme, Quinlan Vos s'accepta tel qu'il était, avec son Côté Obscur en constante lutte et il réussit à battre Sora Bulq. In extremis ils réussirent à tous quitter la ville avant que Sagoro Autem la réduise en cendres.
Le siège de Saleucami fini, chacun reçut de nouveaux ordres. Quinlan Vos se retrouva général d'une armée et fut envoyé sur Boz Pity pour rejoindre ses hommes stationnés là-bas. Il eut cependant le temps de promettre à Khaleen Hentz de la rejoindre une fois la guerre finie, Quinlan Vos ayant décidé de quitter l'Ordre Jedi et d'éduquer avec Khaleen Hentz leur enfant dont elle était enceinte.

A peine arrivé sur Boz Pity, il prit le contrôle de ses clones et fit connaissance avec son clone commandant : Faie. Boz Pity ayant été reconquis par la République, Quinlan Vos fut alors envoyé sur Kashyyyk, en compagnie du Maître Jedi Luminara Unduli, pendant que son ancienne Padawan Aayla Secura se trouvait sur Felucia avec l'ancienne Padawan de Luminara Unduli, Bariss Offee.
Leur mission était de mettre un terme aux trafics d'esclaves Wookiees engendrés par les Séparatistes. Une rumeur aussi circulait sur des routes hyperspatiales secrètes, connues seulement des Wookiees. Après une opération de sauvetage dans un camp ennemi, Faie découvrit sur des inscriptions artistiques dans un village Wookiee la preuve de l'existence de ces routes. Mais Quinlan Vos ordonna à son commandant d'attendre l'arrivée du Maître Jedi Yoda avant de décider quoi faire.

Une fois Yoda arrivé, la bataille avec les droïdes s'engagea rapidement. Alors que la République commençait à prendre le dessus, Yoda envoya Luminara Unduli s'occuper des blessés et Quinlan Vos pour traquer les derniers Trandoshans présents dans la jungle de Kashyyyk. Et pendant que chacun des deux commençait son travail, l'Ordre 66 arriva de Coruscant. Quinlan Vos se trouvait sur un A6 Juggernaut et l'explosion le propulsa dans un marais, sans le tuer. Mortellement blessé, Quinlan Vos utilisa la Force pour le maintenir en vie. Il ne dut la vie sauve qu'à un artifice de son éternel "ami" le Devaronien Vilmarh Grahrk.
En effet en un dernier geste de bravoure, Quinlan Vos affronta et tua Faie de la 41ème Légion d'Elite. Ce dernier réussit à tirer à bout portant sur le Jedi mais Vilmarh Grahrk arriva juste après. Il étendit Faie sur un rite funéraire auquel il mit le feu et fit croire aux clones arrivants que c'était le corps de Quinlan Vos.
Trois mois plus tard, Vilmarh Grarhk et Quinlan Vos retournèrent sur Kashyyyk où se trouvaient Khaleen Hentz, Tholme et T'ra Saa. Ensemble ils disparurent avant de décider s'il fallait agir ou non, et Quinlan Vos put tenir sa promesse : rejoindre Khaleen Hentz et élever ensemble leur fils Korto Vos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jk-funky.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quinlan Vos   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quinlan Vos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Veilleurs de la Force :: La Force-
Sauter vers: