Les Veilleurs de la Force

Sur toute la bordure exterieure
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Maitre Tholme

Aller en bas 
AuteurMessage
Anthony
Veilleur-Master
avatar

Nombre de messages : 411
Age : 33
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Maitre Tholme   Mar 2 Oct - 19:06

"J'ai attendu de voir quelle voie tu allais choisir... La lumière ou l'obscurité. Il fallait que ce soit ton choix. Si tu avais choisi le Coté Obscur, tu ne serais pas sorti de cette pièce vivant."

_Tholme à Quinlan Vos.


Ce Maître Jedi fut l'un des proches instructeurs de Quinlan Vos et un noble Jedi Guérisseur. Maître Tholme était le veilleur du secteur contenant les planètes Kiffex et Kiffu durant l'époque où Kurlin Vos était le Sheyf de Kiffu. Ce fut Maître Tholme qui découvrit les aptitudes psionique de Quinlan et demanda à Kurlin si le garçon pouvait aller avec lui à Coruscant pour lui faire subir l'entraînement Jedi. Kurlin accepta mais Tinté Vos déclara que Quinlan devait rester sur Kiffu pour devenir un Gardien.
Elle utilisa les compétences de Quinlan pour découvrir la cause de la mort de Quian et Pethros Vos, une action qui faillit rendre Quinlan fou. Maître Tholme résigna son poste de veilleur et se dédia à réparer lui-même l'esprit de Quinlan et l'entraîna pour devenir Jedi.

Maître Tholme fut plus tard envoyé sur Kiffex pour observer Quinlan Vos au cours de l'enquête sur la réapparition de Volfe Karkko et aida Quinlan à vaincre les guerriers Anzati. Maître Tholme montra ensuite à Quinlan une amulette en forme d'étoile, emblème du clan Vos. Les talents psionique de Quinlan purent lire l'amulette et lui révélèrent la vérité à propos de la mort de ses parents des mains des Anzati contrôlés par Volfe Karkko.
Plus tard, Tholme fut envoyé sur Ryloth pour surveiller la succession du clan dirigeant de Pol Secura. Il fut capturé par les guerriers Morgukaï Tsyr et Bok en tentant de protéger l'héritier Secura, Nat Secura. Il fut forcé de feindre la mort pour s'unir avec le jeune Twi'lek.

Au début de la Guerre des Clones, en compagnie de Sora Bulq, il mena une mission sur Bakura pour capturer le Comte Dooku. Mais lors du duel contre celui-ci, Dooku lui trancha l'oeil et le laissa pour mort sous une pile de gravats. Ce fut Sora Bulq qui, plus tard, retourna sur Bakura pour sauver son ancien ami qu'il savait encore vivant mais faible dans la Force. Tholme dut sa vie à Sora Bulq et il le remercia d'avoir pris le risque de revenir le sauver.




(la suite a venir...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jk-funky.1fr1.net
Anthony
Veilleur-Master
avatar

Nombre de messages : 411
Age : 33
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Maitre Tholme   Ven 19 Oct - 20:27

- Le piège de Aurra Sing sur Devaron -



Des mois plus tard, Tholme fut chargé d'une mission sur Devaron avec la Femme Sombre et Aayla Secura pour infiltrer les propriété de Vien'sai'malloc. Tholme et la Femme Sombre furent attirés dans un piège tendu par Aurra Sing qui avait disséminé une fausse information sur la base des Séparatistes sur la planète.

Aurra Sing les piégea dans une mine abandonnée pour attirer et détruire Aayla Secura. Comprenant qu'Aurra Sing les utilisaient, Tholme et la Femme Sombre se placèrent eux-même dans une transe semblable à la mort. La perte des deux maître Jedi affecta Aurra Sing qui baissa sa garde permettant à Aayla Secura de la désarmer et de la capturer. Les Maître Jedi, blessés mais en vie, furent transportés à Coruscant pour qu'ils soient traités.

Après quelques jours dans une cuve à bacta, Tholme récupéra rapidement toutes ses facultés. Il dû rapidement faire face à plusieurs autre épreuve, psychologique cette fois. Son ancien apprenti, Quinlan Vos, avait tué le sénateur Viento qu'il croyait être le second Sith. Yoda et Mace Windu craignaient que Vos ne soit tombé du Coté Obscur de la Force à force de jouer les agents doubles auprès de Dooku. Cette nouvelle associée au fait que Tholme était l'instigateur de ce plan marqué profondément le vieux Jedi. De plus lors de sa mission sur Null, son amie guérisseuse T'ra Saa avait été gravement blessée à la suite de l'assaut d'un camp retranché de la République. La Jedi avait été rapatriée sur New Holstice ou un hôpital avait été installé. Tholme se mit un point d'honneur à veiller sur elle durant toute sa guérison. A cette occasion, il rencontra Aayla Secura et lui fit part de ses suppositions à propos de Quinlan Vos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jk-funky.1fr1.net
Anthony
Veilleur-Master
avatar

Nombre de messages : 411
Age : 33
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Maitre Tholme   Ven 15 Fév - 16:48

II - Le Siège de Saleucami :



Quelques mois plus tard, Aayla et Tholme découvrirent par hasard en recherchant Vos l'existence de nouveaux individus Morgukais alors que la race était sensée être en voie d'extinction. La piste mena Tholme jusqu'à Saleucami ou il découvrit une installation de clonage de Morgukais secrète dirigée par Sora Bulq chapeauté par le Comte Dooku. Juste après avoir pu contacter Aayla pour lui faire part de sa découverte, Tholme fut repéré par les sbires de Sora Bulq et dut s'enfuir pour se cacher dans les tunnels autour de l'installation. Pour Tholme commença alors une longue période de survie pendant laquelle il s'occupa à saboter les installations de clonage. Sora Bulq et ses complices menèrent diverses traques afin d'éliminer Tholme, mais sans succès : le Jedi restait à chaque fois introuvable. Pendant ce temps et depuis six mois, à la surface, la République et les engageaient les forces séparatistes lors d'une gigantesque bataille qui constitua le Siège de Saleucami. Lorsque Quinlan Vos rencontra en douce le Comte dooku, toujours pas assurer son rôle d'agent double, le comte lui confia la mission de trouver et de tuer Tholme.

Il ne fut pas très difficile pour Vos de retrouver la trace de son ancien maître dans les souterrains en raison de sa connexion particulière avec lui. Lorsque Tholme et Vos se retrouvèrent face à face, Quinlan demanda à son ancien maitre de l'aider à tuer Sora Bulq, qu'il croyait être le second Sith. Mais devant le refus de Tholme, Vos attaqua son ancien maître. Après un combat acharné entre le maitre et l'ancien apprenti, Tholme fut propulsé dans un lac de lave en fusion. Il fit croire à sa mort en masquant sa présence dans la Force.

Ce n'est que quelques temps plus tard qu'il fit réapparition, toujours sur Saleucami. Le siège touchait à sa fin et Vos était revenu au coeur du complexe séparatiste pour éliminer Sora Bulq. Lorsque Vos révéla devant tous qu'il était un Jedi et que depuis le début il leur était resté fidèle, Tholme eut la certitude que son ancien apprenti n'avait jamais quitté totalement la voie de la lumière et il réapparut aux cotés de Vos. Ce dernier, surpris, combattit Bulq et Skorr aux cotés de son ancien maître. Tholme se retrouva face à face avec l'ex Maitre Jedi et fut vaincu. Mais avant que Bulq ne puisse achever Tholme, Vos vint à la rescousse et le provoqua en duel. Avec l'aide de Tholme et de Aayla dans la Force, Vos put vaincre son Coté Obscur intérieur et de la même manière Sora Bulq. C'est ensuite grâce à Tholme que le groupe put retrouver la sortie du complexe souterrain tout en évitant les tirs provenant du bombardement orbital de la flotte républicaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jk-funky.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Maitre Tholme   

Revenir en haut Aller en bas
 
Maitre Tholme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'amour d'un chat pour son maitre
» Azadeh Shah [Maitre Coq]
» tambour et contre maitre orc compatible avec Isengard?
» maitre kong
» Zéphir, votre maitre d'arme chéri!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Veilleurs de la Force :: La Force-
Sauter vers: